The Ruck Hotel

07/02/2024

Nouveau genre et thématique sportive, Le Ruck Hôtel inauguré en décembre 2022, se pare d'un look décontracté mais plein d'énergie, bien différent de ce que l'on trouve sur la ville de Lyon.

Dès l'entrée un grand hall tourné vers un style très ouvert doté d'un Lobby accueillant et lumineux.

On peut trouver des espaces de travail ou se diriger vers le Bar et le restaurant « L'atelier », très ensoleillé grâce aux grandes baies vitrées donnant sur le Jardin-Terrasse intérieur.

Très bien situé, et malgré la proximité du Stade « Matmut Stadium » cet hôtel tient sa promesse de calme dans le quartier historique de Gerland. Il offre 134 chambres aux tons reposants, avec l'indicible volonté par la direction, de faire apparaître l'engouement et la passion pour le Rugby.

Dans les couloirs de l'hôtel et dans les chambres, de petits détails décoratifs soulignent cet esprit sportif, avec des photos portraits de joueurs de rugby, ou le ballon ovale qui a pris la forme d'une lampe de chevet… On peut réserver différentes catégories de chambres, assez tendances et cocooning.

Le Bar "L'Atelier"

Le bar à cocktails vous invite allègrement à déguster des boissons pour tous les goûts. Les créations signatures sont très originales, et sur place nous avons savouré le Cocktail du moment « Ruck in Love » et « Au Pear » vraiment délicieux !!

Le Restaurant

Côté resto, l'accent est mis sur la qualité, des produits frais, le plus possible locaux, tout est fait sur place. Une brigade côté cuisine, chapeautée par Alexis Courbière, Chef d'Orchestre de plats savoureux, . Une cuisine bistronomique chantante et généreuse. La carte est renouvelée à chaque saison. Une belle expérience pour les papilles.

Notre dégustation

Mise en bouche : escargots en purée veloutée

Entrée : Planche Tapas à déguster à 2 – crevettes panko, saumon, jambon truffé, tataki de veau, houmous et comté

Plat : Tagliatelles encre de sèches et sauce tourteau gambas

Cabillaud et légumes sauce aïoli maison

Dessert : Dessert Chocolat, sous forme de champignon ganache, compotée de mûres, praliné aux cèpes, cake persil Une vrai balade dans les bois

Brioche en Bretagne : Brioche perdue vanille et glace sarrasin au caramel beurre salé

Pour finir le repas, l'incontournable Constance Chef Pâtissière, qui transmet sa passion à travers ses créations captivantes ! Dans tous ses desserts c'est un voyage gustatif et chatoyant très visuel !

L'équipe en salle est très attentive et chaleureuse, Maxime pour le service est un homme très à l'écoute. Il vous conseille judicieusement sur les plats et les boissons.

L'Avis de Palada

Une expérience hôtelière à tenter absolument, un modèle qui surprendra le visiteur, dans une démarche « se faire plaisir »… et qui sait, rencontrer les « Old Black » au détour d'un couloir de l'hôtel ou l'équipe de France de Rugby... pourrait avoir son Charme !

Une mêlée fantastique qui mérite ce coup de cœur Palada !

Quelques photos de leur Brunch du dimanche midi

The Ruck Hotel

345 Av. Jean Jaurès,
69007 Lyon 

+33 (0)4 28 38 69 00

welcome@theruckhotel.com