Histoire d'en rire...

                                                        ______________________

Dans ce Monde où tout bouge et rien n'avance, prêtons nous à quelques jeux de mots qui effaceront, je l'espère... d'autres maux.... ! 

______________

Quelques unes de nos préférées.....

La blague qui suit a pour protagonistes deux coqs...mais ne vous y fiez pas, car il s'agit d'une métaphore...En réalité, c'est une blague sur nous, retraités... Parfois et malgré leurs apparences frivoles, les blagues ( et tout particulièrement les blagues sur les retraités ! ) peuvent, et c'est le cas ici... faire passer des messages...

" Un jour, un agriculteur achète un coq tout neuf pour son poulailler afin de remplacer un vieux coq qui est pratiquement à la retraite...

Le nouveau coq s'avance vers le vieux coq et lui dit... " OK, vieux schnock, il est temps pour toi de prendre ta retraite pour de bon. Tu devrais être à la retraite depuis longtemps...! "

Le vieux coq répond : " Allez, tu ne peux sûrement pas gérer tout le poulailler. Regarde dans quel état ça m'a mis. Tu pourrais me laisser les deux vieilles poules et aussi trois ou quatre jeunes poules ? Cela t'évitera de devoir prendre la retraite à ton tour avant l'heure ! ".

Le jeune coq dit : " Va-t'en. tu es lessivé et je prends la relève. La retraite complète te fera du bien... "

Le vieux coq dit : " Je te fais une proposition, jeune étalon . On fait une course autour de la ferme. Celui qui est le plus rapide aura l'exclusivité de tout le poulailler ! "

Le jeune coq rit et dit : " Tu sais que tu n'as aucune chance mon vieux. Alors, pour être juste, je vais même te laisser une longueur d'avance ! "

Le vieux coq se met à courir. Environ 15 secondes plus tard, le jeune coq se met à courir après lui. Ils arrivent devant le porche de la ferme et le jeune coq a déjà comblé l'écart. il n'est plus qu'à un mètre derrière le vieux coq et il gagne rapidement du terrain. Le fermier, quant à lui, est assis à sa place habituelle, sous le porche de l'entrée lorsqu'il voit les coqs passer en courant.

Le vieux coq crie et court aussi fort qu'il peut. Le fermier saisit son fusil de chasse et - BOOM ! il dézingue le jeune coq en mille morceaux - l'ultime retraite pour lui, bien avant son heure.

Le fermier secoue tristement la tête et dit : " Zut, c'est le troisième coq gay que j'ai acheté ce mois-ci ! "

La morale de cette histoire est la suivante... " Ne vous frottez pas aux personnes agées et retraités de ce Monde. L'âge, l'habileté, la sagesse et un peu de perfidie l'emporte toujours sur la jeunesse et l'arrogance...

Pat' Attrape et Lolo Cause 

A rire sans modération !

Deux femmes qui se promènent et qui, soudainement ont envie de faire pipi. N'ayant pas de toilettes à proximité, elles décident d'aller se soulager derrière une tombe...

N'ayant rien pour s'essuyer, l'une prend sa culotte, s'essuie et la jette...  L'autre prend un ruban d'une couronne florale, s'essuie et le jette...

Le lendemain, les maris des deux femmes se rencontrent et l'un dit à l'autre...:

                  " Je ne sais pas quoi penser... ma femme est rentrée sans culotte ! "

Et l'autre dit :

" Moi c'est encore pire, j'ai trouvé une carte entre ses fesses qui disait :

" De la part de tous les gars de la caserne de Melun, nous ne t'oublierons                                           jamais ! "

            Vos blogueurs de cœur, persuadés que le rire efface bien des douleurs...